Le tutorat en ligne

Pour Activ’partners, la réussite d’une formation suivie à distance, ou dans le cadre d’un dispositif de blended learning (mode présentiel mixé avec du e-learning), prend tout son sens et  gagne 50% d’efficacité en plus avec l’accompagnement de consultants / tuteurs.

 

 

Le tuteur d’expertise 


Leurs missions consistent pour les groupes, à organiser des réunions d’échanges thématiques dans le cadre de Web ou Visio formations synchrones ou de classes virtuelles offrant l’espace pour des ateliers de travail en commun d’une heure.

Ils répondent également aux questions posées à titre individuel, dans le cadre des forums de discussion et les remettent en perspective avec l’environnement professionnel des participants.

Ils aident les participants à approfondir les sujets traités avec des conseils de bibliographie ou de ressources à consulter en complément des formations suivies pour renforcer l’efficacité des apprentissages.

Ils ont à cœur de faire vivre l’esprit d’une communauté de pratiques pour partager en commun les trucs et astuces qui scellent la capacité de s’adapter au changement.

Activ’partners, précurseur en 2000 de ces nouvelles approches tutorales à distance, est qualifié par l’OPQF-ISQ depuis plus de 10 ans pour la pertinence de ses interventions dans les domaines du tutorat et de la pédagogie.

 

 

Le tuteur de médiatisation 

Dans le cadre de nos formations blended ou e-learning (formation à distance), le tuteur de médiatisation a pour rôle d’accompagner les apprenants dans la prise en main de la plateforme Activ ’learning.

Un livret d’accueil et une webconférence avant le début de la formation ont été pensés pour faciliter les accompagnements et leur motivation.

 

capture