Conseil - Ingénierie et Formations
en efficacité professionnelle

MENUMENU

SUIVRE LA PERFORMANCE DE SES COLLABORATEURS

Apprendre à définir de vrais objectifs, adopter la posture permettant de déclencher l’envie, de faire partager ses objectifs, d’accompagner efficacement chaque collaborateur!

 

opqf

objectifs
OBJECTIFS DE FORMATION
Savoir définir et communiquer des objectifs individuels ou collectifs. Définir les indicateurs, et les moyens d’atteindre les objectifs. Suivre l’atteinte des objectifs. Comprendre la nécessité et intégrer l’évolution de votre posture de manager. Acquérir les techniques pour diagnostiquer, accompagner votre équipe en vue de démultiplier la performance et l’énergie de vos équipes. Appliquer un contrôle positif et faire des retours pour maintenir la motivation
public-conerner
PUBLICS CONCERNÉS
Tout manager en poste plus d’un an d’expérience souhaitant accompagner et développer les performances de son équipe.
prerequis
PRE REQUIS
Avant la formation ; Questionnaires : Comment suivez-vous la performance aujourd’hui ? Quel manager coach êtes-vous ?
duree
DUREE:
Formule présentielle : 1 jour soit 7 heures + 1 heure de suivi par visioconférence à 45 jours du stage. Formule FOAD : 1 jour soit 7 Heures + 1 heure de visioconférence à 45 jours du stage + un accès à la plateforme collaborative pendant 3 mois.
intervenant
INTERVENANT
Conseil en management, 20 ans d’expérience managériale, coach d’équipe.
ATOUT +
Autodiagnostic manager coach Livret stagiaire : fiches pratiques.
programme-detailler
PROGRAMME DÉTAILLE
Définir des objectifs précis, ambitieux et réalisables : Définir par la méthode SMART : Entrainement. Affiner ses objectifs, s’approprier : Travail personnel et partage - vitesse : choisir les priorités et s’y tenir, - précision : pas de quantité sans qualité, - élégance : les comportements adaptés. Communiquer en donnant du sens et une vision commune : Atelier Technique PNL. Adapter votre posture : passer du manager au manager coach : Comprendre la nouvelle dimension managériale : postures et actions : Atelier « Développer sa posture » Développer votre assertivité, ni hérisson, ni paillasson : Entrainements Identifier les clés du coaching de performance, connaître la double boucle d’apprentissage. Obtenir un consensus sur l’état des lieux, les enjeux et les objectifs, repérer les résistances et les dysfonctionnements : Atelier « Comment obtenir un consensus » Définir : les objectifs, les axes de progrès, les indicateurs grâce au modèle SCORE. Diagnostiquer les performances de votre équipe : Analyser les compétences, les comportements, le partage des valeurs… Cadrer les interventions d’accompagnement : Entraînements. Rédaction du plan d’action pour le retour expérience.
methode
METHODES FILMS ET SUPPORTS PEDAGOGIQUES
Point 1 : A partir des questionnaires : Comment faites vous pour suivre la performance ? : dégager les points forts, les points à améliorer - méthode SMART – Travail sur VITESSE/PRECISION/ELEGANCE – communication PNL (synchronisation, langage, stratégies) : Entrainements (communication des objectifs à un individu à une équipe). Point 2 : Atelier « Maîtriser les outils du coaching » : les techniques de motivation, suivre les progrès et reconnaître les résultats. Se fixer pour chaque exercice un objectif à atteindre défini à partir de l’autodiagnostic :« quel manager coach êtes-vous ? » - Modéliser de nouvelles capacités avec le modèle TOTE- Pratiquer les binômes de Codéveloppement. Point 3 : Entrainement de coaching pour analyser, faire prendre conscience et faire progresser. Point 4 : Construire et s’engager sur un plan d’action, le suivi sera l’objet de la visioconférence à 45 et 90 jours.
modalite
MODALITES D'EVALUATION
Questionnaire amont et aval pour évaluer l’acquisition à chaud. Remise d’une attestation de compétences en fin de formation. Visioconférence à 45 jours du stage et 90 jours