Conseil - Ingénierie et Formations
en efficacité professionnelle

MENUMENU

REALISER DES SUPPORTS DE FORMATION

INNOVANTS

 

 
REF: ALF05

 

 

Concevoir un module de formation E.-Learning en fast  Learning. Cette formation vise à réaliser le produit de formation multimédia, élaborer un cahier des charges détaillé, évaluer la réalisation. Cette formation sur le thème du fast learning s'adresse aux chefs de projets ou formateurs désireux de concevoir un programme ou module de formation E-learning en fast learning. Vous apprendrez à utiliser les contenus et médias retenus, identifier les contraintes techniques, pédagogiques et organisationnelles.Création du scénario pédagogique  E-learning en Fast learning, story-board.Décider du logiciel et du choix de diffusion (intranet, LMS..). Vous apprendrer à élaborer un cahier des charges et piloter la réalisation. Enfin, vous utiliserez les frilles d'analyse pour mesurer la qualité du module.

 

opqf

objectifs
OBJECTIFS DE FORMATION
Définir le projet de développement.
 
Concevoir le produit de formation e-learning.
 
Elaborer un cahier des charges détaillé.
 
Evaluer la réalisation.
 
 public-conerner
 PUBLICS CONCERNES
Chefs de projet et formateurs en charge de la conception d’un module de formation e-learning, Digital learning.
 
prerequis
PRE REQUIS
Consultant en Pédagogie et Conception e-learning.
 
duree
DUREE: 15 Heures
Formule présentielle :
2 jours soit 14 Heures + 1 heure de visioconférence à 45 jours du stage + un accès à la plateforme collaborative pendant 3 mois.
 
 intervenant
 INTERVENANT
Consultant en Pédagogie, 15 ans de création pédagogique et expérience du e-learning.
 

 ATOUT +

Le logigramme.
Votre story-board détaillé.
Cas PHARMASCHOOL.

 
 

 

programme-detailler
PROGRAMME DETAILLE
Définir le projet de développement
Objectifs, justification des choix d’outils , de contenus et de médias retenus.
Vérifier le type de capacités visées.
Identifier les contraintes techniques, pédagogiques et organisationnelles.
 
Concevoir le produit de formation e-learning
Définir le concept global du projet.
Sur le fond : scénario pédagogique, story-board, interactivité, décomposition fonctionnelle, modalités d’interaction et de navigation.
Ergonomie des interfaces.
Mesurer l’impact du logiciel auteur et des choix de diffusions (intranet, LMS, autres..).
Sur la forme : la charte graphique et les éléments graphiques.
 
Elaborer un cahier des charges détaillé
Identifier les acteurs du projet en interne et les prestataires externes : auteurs, concepteurs, ingénieurs pédagogiques, scénaristes, développeurs.
Mettre en place un système de pilotage pour gérer la réalisation : du maquettage au recettage.
Prévoir un test auprès du public visé : réévaluer en fonction
des résultats.
 
Evaluer la réalisation
Appliquer les grilles d’analyse pour juger la qualité des développements.
Déterminer les axes d’amélioration pour les prochaines productions.
 
Bâtir votre plan de progression en vue du suivi post formation
 
 
methode
METHODES FILMS ET SUPPORTS PEDAGOGIQUES
Exposés.
Études de cas.
Travaux pratiques.
Envoi d’un questionnaire préalable.
 
modalite
MODALITES D'EVALUATION
Test amont.
Test final.
Remise d’une attestation de compétences en fin de formation.