Activ‚partners, revisite la formation avec le Digital et lance une nouvelle Offre de services Innovants !

Efficacité professionnelle- Management- Communication écrite et orale- Digital – Anglais des affaires et Bureautique.

Jamais la promesse d’Activ‚partners , «  prenez une longueur d’avance pour 365° de performance » n’a pris autant de sens.

Avec la nouvelle plateforme Activ’learning, non seulement Activ’partners innove en prenant le virage du digital mais l’organisme de formation lance en septembre 2016 une nouvelle offre de plus de 100 modules e learning, basés sur l’Essentiel de l’Efficacité Professionnelle à maîtriser.

Conçus sur le principe du Nuggets Learning , une nouvelle modalité de formation, cette technique de micro-apprentissage a pour objectif d’offrir au collaborateur un contenu de formation via une séquence courte de 5 à 15 minutes. Conçus sur un support souvent basé sur une technologie Web 3.0, cette pratique est une des modalités utilisées pour le Daily Learning (apprentissage au quotidien qui regroupe différentes modalités de formation). Le Nuggets Learning, est innovant, et sa courte durée permet de se former de manière informelle ou structurée avec l’accompagnement d’un coach ou tuteur à distance grâce aux différentes offres de services proposées par Activ’partners.

Avec l’arrivée des Digital workers dans le monde du travail, les entreprises développent de plus en plus le micro-learning en s’appuyant notamment sur les nouvelles technologies.

Le e-learning, devient donc une sorte d’aiguillon, de teaser, d’apéritif  pour approfondir ensuite un sujet dans le cadre de formations présentielles, qui allégées de la partie théorique, peuvent être consacrées  aux cas pratiques, partages d’expérience ou entraînements.

Les modules courts proposés sur la plateforme Activ’learning  d’Activ’partners et bâtis sur le modèle des neurosciences, permettent d’apporter les fondamentaux et les pré-requis. L’intervention d’un expert du sujet en vidéo est complétée par des exercices et des fiches synthétiques.

Dans le cadre de formules blended learning, la formation présentielle permet, elle, d’‚enrichir les connaissances, de vivre l’expérience en groupe et de partager les pratiques professionnelles

aaazeee

C’est toute une méthodologie d‚appui professionnel qui est ainsi déployée en amont et en aval par Activ’partners. Car, une fois, la formation passée, le collaborateur peut revenir aux micro modules  e-learning quand bon lui semble et ce, pendant une année. Où qu’il soit, il peut y accéder sur sa tablette, son PC ou sur son smartphone comme par exemple en attendant le rendez-vous avec un acheteur, pour les techniques de vente ou au bureau avant un entretien d’évaluation, pour les managers.

Pour Séverine Lacan, présidente d’Activ : « il faut aller chercher de quoi alimenter le besoin en formation de tous les professionnels en activité, au bon endroit et au bon moment. Dans toutes les solutions que nous proposons, nous cherchons à être proactifs, agiles et connectés. Notre ambition est de faire vivre une expérience inoubliable à nos clients.

Avec cette nouvelle plateforme Activ’learning accessible à partir de notre nouveau site web www.activpartners.com, nous espérons l’ancrer dans la réalité quotidienne des collaborateurs pour un plus grand confort et efficacité professionnelle. »

Vive l’intelligence collective